fbpx

Le Réseau de développement social Gaspésie – Îles–de-la-Madeleine (RESSORT-GÎM) est fier d’annoncer le lancement du 2e appel de propositions du Fonds régional en développement social (FRDS) pour soutenir des projets régionaux contribuant à l’amélioration des conditions de vie des citoyennes et citoyens de la Gaspésie et des Îles–de-la-Madeleine, particulièrement celles des personnes vivant en situation de pauvreté.

Cette initiative est rendue possible, notamment, grâce à un financement de plus 250 000 $ issu du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale ainsi qu’à un financement du RESSORT-GÎM.


Cette année, la nouveauté réside dans la nouvelle collaboration établie avec le Regroupement des MRC de la Gaspésie et le Réseau des partenaires en développement social des Îles-de-la-Madeleine. Ce partenariat vient rehausser substantiellement l’aide financière en mettant à la disposition de projets régionaux, répondant aux orientations des besoins régionaux et locaux identifiés, une partie des sommes destinées à la mise en œuvre des Alliances pour la solidarité de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, dédiées à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Ce partenariat était une évidence vu leur implication déjà active au sein du réseau et leur adhésion aux valeurs du développement social.